Traversins et oreillersTraversins

Traversins et oreillersTraversins

Traversins et Oreillers

Découvrez le vaste choix d'oreillers et de traversins dans les dimensions standard suisses.

Pour les oreillers, la caractéristique la plus importante est le soutien. Mais chaque personne le ressent différemment et cela dépend si l'on dort sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Les personnes qui dorment sur le côté ont généralement besoin d'un soutien plus important pour soutenir leur cou. Le matériau dépend également de la tendance à transpirer - si vous êtes satisfait du matériau que vous utilisez déjà, il est recommandé de continuer à l'utiliser.

Les plumes perdent de leur volume et de leur soutien avec le temps. Ces propriétés peuvent être rétablies en lavant les oreillers et en les séchant au sèche-linge.

Les remplissages synthétiques ne peuvent malheureusement pas être restaurés si le remplissage s'est déjà aggloméré.

Nous sommes des professionnels du linge de lit et nous vous conseillons volontiers personnellement!

Petit guide des marchandises

Duvet
Le duvet est un élément thermique présent dans le plumage des oiseaux aquatiques. Grâce à leur grande capacité de rétention de la chaleur et à leur faible poids, ils sont prédestinés à la fabrication de duvets légers et moelleux.

Plumes
Outre le duvet, elles sont un sous-produit de la production de viande d'oie et de canard. Les plumes assurent un soutien grâce à leur quille et sont donc principalement utilisées pour les oreillers et n'ont guère de fonction thermique.

Plumaison à vif
Tous nos produits en duvet et en plumes sont garantis sans plumage à vif, c'est-à-dire que les animaux sont déjà morts lorsqu'ils sont plumés et ne subissent donc pas de torture supplémentaire. Pourquoi cela doit-il être indiqué? Il est plus avantageux de plumer l'animal vivant que de le tuer chimiquement au préalable (l'autre version polluerait le duvet et les plumes), c'est pourquoi de nombreux produits provenant de pays émergents peuvent être massivement moins chers au détriment du bien-être animal.

Non-tissé
Ensemble de fibres composé de différentes fibres animales, artificielles ou synthétiques. Comparé au contenu de la literie en duvet, beaucoup plus compact et moins volumineux.

Laine
Obtenue lors de la tonte du mouton, la laine est particulièrement appréciée pour sa capacité à absorber beaucoup d'humidité. Cela a un effet positif sur le climat de sommeil en compensant les variations de température. La laine possède également des propriétés antibactériennes et a tendance à s'auto-nettoyer.

Poil de chameau
Pour les duvets, on utilise une toison de poils de chameau. Ce matériau naturel tient merveilleusement chaud, mais n'accumule pas la chaleur et assure ainsi une chaleur agréablement sèche.

Soie sauvage
La soie de mûrier et la soie sauvage sont toutes deux obtenues à partir des cocons des vers à soie. La soie de mûrier véritable est très fine et régulière et est principalement utilisée pour les vêtements, tandis que la soie sauvage est plus structurée et plus chaude et peut donc également être utilisée dans les duvets. La soie est connue pour son équilibre thermique optimal et assure ainsi une légère fraîcheur estivale tout en étant très douce pour la peau.

Bambou, lyocell et viscose
Ce sont toutes des fibres chimiques pour lesquelles des matières premières cellulosiques comme le bois, le bambou ou d'autres plantes sont traitées pour la fabrication. Les fibres ainsi obtenues peuvent présenter différentes propriétés et avoir par exemple l'aspect de la soie et le toucher du coton.

Fibres synthétiques
La famille variée des fibres synthétiques est composée en grande partie de la même matière première - le pétrole. Le plus connu est le polyester, qui est apprécié pour son faible prix, sa stabilité dimensionnelle et sa résistance au lavage. Toutes les fibres synthétiques ont malheureusement un point commun : elles ne sont pas biodégradables et ne sont donc pas écologiques.

Tissus du housse

Le choix du tissu de la housse a une grande influence sur le confort ainsi que sur le prix du produit fini!

Barchent:
Tissu de monture robuste et bon marché en coton Cambric : Tissu de monture fin en coton, craque un peu les premiers jours.

Batiste:
Tissu de recouvrement en coton au fil particulièrement fin pour les oreillers de qualité supérieure et les duvets en poils naturels.

Satin:
Tissu de recouvrement lisse et souple pour les non-tissés et les oreillers à compartiments de qualité supérieure.

Piqûres 

Piqué en profondeur:
Le tissu de la doublure est rempli de plumes ou de non-tissé, puis toutes les couches sont cousues ensemble.

Séparation par des bandes:
Des bandes d'espacement sont cousues entre les deux couches de tissu de la housse, puis les compartiments sont remplis de duvet. Ainsi, le duvet est mieux réparti et l'aspect du duvet est plus régulier.