Pour que vos achats de linge soit un succès, nous vous recommandons de suivre à l'avance les conseils suivants

Nappage

Pour pouvoir vous conseiller correctement, il est important de connaître la taille de votre table et le nombre de sièges souhaité. Veuillez mesurer votre table avant de commencer à chercher le linge de table parfait.

L'expérience montre qu'il n'existe que quelques tailles standard de meubles et qu'une nappe parfaitement adaptée a tout simplement meilleure allure!

Linge de lit

Afin de pouvoir vous conseiller correctement, il est important de connaître la taille de vos duvet et oreillers. Selon l'origine de votre literie, la taille des oreillers en particulier peut varier considérablement.

Les habitudes de sommeil dans les autres pays européens sont parfois différentes de celles de la Suisse : en Allemagne, on préfère les oreillers carrés tandis qu'en France, les duvets larges sont plus populaires - et dans les pays scandinaves, on préfère dormir à deux dans une couette!

Drap-housses

Pour pouvoir vous conseiller correctement, il est important de connaître la taille et l'épaisseur de votre matelas.

Les simples matelas en mousse ou en latex sont beaucoup plus fins que les matelas à ressorts à la mode. Ces derniers peuvent être jusqu'à deux fois plus épais que les matelas standard, c'est pourquoi il faut des draps spéciaux pour eux!

Linge éponge

Avec l'éponge, c'est une question de goût qui vous convient le mieux: l'éponge walk est plus câline et plus douce, l'éponge en fils retors est plus adhérente et plus robuste, le velours est particulièrement agréable pour les bains de soleil et la linge nid d'abeille sèche particulièrement vite...

En ce qui concerne les tailles et le grammage, hormis les goûts personnels, la seule chose qui influence réellement le choix est la fréquence d'utilisation. Si les serviettes sont lavées souvent, il est recommandé de ne pas utiliser de serviettes inutilement grandes afin d'économiser l'eau de lavage. Pour un usage personnel, vous pouvez volontiers utiliser d'énormes serviettes de bain dans la vie de tous les jours, pour les hôtes de passage, ce n'est pas nécessaire.

Contenus de lit

Dormez-vous à deux sous une même couverture? Vous préférez les couvertures en molleton plus lourdes aux couettes en duvet légères et aérées? Ne pouvez-vous pas dormir sans couverture même pendant l'été le plus chaud? Vos pieds doivent-ils être sous la couverture ou bien sont-ils toujours en train de servir de conducteur de chaleur?

Dormir est aussi individuel que vous l'êtes et il n'existe pas de produit qui soit parfait pour tout le monde. Pensez à vos habitudes de sommeil antérieures en matière de textile afin que nous puissions trouver ensemble le produit parfait.